Kotick, seconde vie d’une exposition

Kotick au Grand Lab’eau

Ré-employer une exposition / Acte 1

Ré-emploi de l’exposition «Kotick» à l’occassion du Grand Lab’eau pendant les 3 jours de la fête de la science, du 10 au 12 octobreà Limoges

Ce projet est l’occasion d’avancer encore d’un pas dans les questions de recyclage et ré-emploi au travers de la reprise de l’exposition Kotick, stockée depuis le COVID.

L’ilôt interactif est présent à Limoges dans le Grand Lab’eau : pendant les 3 jours de la fête de la science, un laboratoire géant est dédié à l’étude de l’Eau. Espaces immersifs, réalités virtuelles et augmentées, ateliers et animations : le programme ludique et pédagogique permet de découvrir le fonctionnement du cycle de l’Eau, ses enjeux et les métiers qui y sont associés.

Cette présentation pose de nouvelles questions dans nos projets de ré-emploi d’expositions : comment reprendre les finitions d’un mobilier ? Qui a décidé de rendre le dévissage impossible sans démonter certaines parties ? Doit-on visser, coller ou remplacer un élément fragile ? Comment stocker une expo en garantissant son état ?

Après avoir pris soin de tout démonter et de tout poncer pour une remise en état totale avec quelques minimes réparations, l’exposition est repartie toute neuve pour de nouvelles aventures.

L’exposition Kotick est maintenant en location. Contactez-nous pour en savoir plus.

Equipe : scénographie et graphisme, atelier-aile2 ; contenu intéractif, EJT Labo

© Photographies réalisées par atelier-aile2